Campagne Pérennité

Perennite_page perennite.jpg
thermometre_objectif.jpg

Besoin de pérennisation
Pour mieux réaliser notre désir de pérenniser l’École Nouvel Horizon de Duverger, il nous apparaît clairement qu’il faut dorénavant travailler autrement. Nous y réfléchissions déjà depuis un certain temps, mais la crise sanitaire que nous traversons a remis en question certaines de nos principales activités de financement et a confirmé le besoin de réinventer nos façons de faire, non sans risques et sans investissements personnels importants.
 

Nouvel Horizon ne peut plus dépendre exclusivement d’événements bénéfices récurrents, à réaliser chaque année pour assurer les coûts d’opération de l’année suivante. Elle a besoin d’une base solide et stable. Il nous apparaît donc primordial d’organiser une campagne majeure de financement, qui est d’un ordre imposant, mais qui amassera les fonds nécessaires à générer des revenus qui assureront la pérennité. 

 

Objectif ambitieux 
Par conséquent, nous nous attaquons à ce projet grandiose qu’est l’organisation d’une campagne majeure de financement, ayant pour objectif d’amasser la somme de 500 000 $.

 

Cette campagne est menée auprès de donateurs de diverses provenances : corporations, regroupements professionnels ou privés, familles et amis du Projet ainsi que le grand public. Elle s’échelonne sur une période de 5 ans et consiste à recueillir auprès chaque donateur un montant total prédéterminé qu’il ou elle s’engage à faire, dès le départ, en 5 versements annuels.
 

Les sommes ainsi recueillies seront investies et généreront un revenu de placement qui servira à payer les principales dépenses courantes, à savoir les salaires de la direction et du personnel enseignant, de même que certaines dépenses essentielles au bon fonctionnement de l’École en lien avec sa mission principale, telles que les fournitures scolaires et la cantine. 

 

Recours aux experts
Pour gérer ces investissements avec toute la diligence, la gouvernance et la sécurité financière requises ainsi que pour optimiser les revenus de notre Fonds, nous avons recours à des experts en la matière, la Fondation du Grand Montréal (FGM). Plus grand organisme de gestion reconnu de la région, une visite sur son site vous confirmera que : 


‘La Fondation du Grand Montréal (FGM) œuvre dans tous les secteurs. Elle supporte les individus, les familles et les organismes qui soutiennent leur communauté par la création de fonds pour appuyer des causes choisies. La Fondation fait fructifier les actifs des fonds et guide les donateurs en identifiant les enjeux importants et en apportant un soutien aux acteurs dynamiques de la communauté. Elle encourage la philanthropie comme levier important du mieux-être du Grand Montréal. 
 

La FGM est reconnue pour son leadership stratégique et rassembleur, par son soutien aux projets dynamiques des organismes et par son attention particulière aux initiatives innovantes, notamment en ce qui a trait au bien-être des enfants dans la communauté.’


En regroupant les sommes de plusieurs investisseurs de moindre envergure, elle maximise les rendements  pour ses membres pour le bénéfice de notre propre cause, et ceci, pour une fraction des coûts d’opération normaux (environ 1%). Ainsi, à échéance, notre 500 000 $ pourra générer les revenus nécessaires pour couvrir la grande partie des dépenses liées aux opérations de base identifiées.

 

Formes d’engagement
Aucune contribution ne sera bien évidemment écartée. Mais comme nous le faisons depuis le début du Projet, nous favorisons un engagement de 5 ans, soit soit de 2021 à 2025 inclusivement. La répartition de la contribution de même que sa continuité assurent une charge financière ponctuelle moins lourde pour les donateurs ainsi qu’un maillage plus étroit avec notre Projet, permettant ainsi une meilleure compréhension de notre travail et une qualité de relations plus riche pour tous.
 

Votre engagement pourra aussi se modeler à vos intérêts et motivations personnelles. Si vous le désirez, vous pourrez associer votre contribution aux infrastructures physiques, aux ressources pédagogiques ou aux activités scolaires et parascolaires de Nouvel Horizon (voir encadré ci-dessous).
 

Si telle est votre préférence, vous pourrez bien évidemment régler votre engagement en un seul versement. Chaque contribution générera automatiquement un reçu d’impôt qui vous sera acheminé dans les minutes suivant votre don. Si vous optez pour une contribution mensuelle, le reçu d’impôt sera envoyé à la fin de l’année fiscale.

 

Reconnaissance des donateurs
Comme le tableau qui suit le suggère, votre association à l’une ou l‘autre des nombreuses options offertes peut se concrétiser de diverses façons toutes plus créatives les unes que les autres. Il n’en tient qu’à vous d’exprimer vos souhaits.

ptable.PNG

Pour faire un don
Vous êtes prêts à faire un don et à vous engager auprès des enfants de Nouvel Horizon? Rien de plus simple! Cliquez ici. Vous serez immédiatement dirigé vers le site de la Fondation du Grand Montréal sur la page dédiée à notre projet. 

Brochure Campagne de pérennité


Les enfants de Nouvel Horizon vous remercient sincèrement.

 

Mesi anpil!