Voyage de formation du directeur Frenel à Montréal - Printemps 2017

 

Le directeur de l’école Nouvel Horizon de Duverger se rend à Montréal en mission de formation. Ce voyage, préparé avec soin par toute une équipe sous le leadership de Mme Louise Savoie et Mme Marie-Cécile Guillot qui ont fait appel à leur réseau pour aider aux préparatifs administratifs et à l’obtention des subventions nécessaires pour les frais de voyage et de conférences auxquelles a assisté le directeur.


Lors de son séjour, Directeur Frenel a visité plusieurs écoles et y rencontre les directeurs. Notons entre autres, l’école St. John Fisher à Dollard-des-Ormeaux, l’école de la Mosaïque ainsi que l’école Val des arbres. À cette dernière école, il a reçu directement un don au profit de l’école de Duverger. Il a également eu la chance de participer à deux importants colloques portant sur l’éducation et à une formation à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).


Accompagné de sa guide touristique personnelle, Mme Manon Lussier, Directeur Frenel a pu découvrir Montréal, ses musées, ses différents lieux culturels. Il a pu également assister à la traditionnelle soirée Jazzy-Konpa au profit de l’école de Duverger.