Nouvelles

Duverger se porte bien

Le mois d’août a été fertile en émotions pour les résidents de Duverger : deux tempêtes tropicales et un tremblement de terre! Ce dernier événement surtout, a créé un peu d’émoi, ramenant les mémoires encore vives de celui de 2010. En effet, le puissant tremblement de terre qui a frappé majoritairement le sud du pays a été fatal pour bien des gens et a causé énormément de dommages aux infrastructures de la région.


Mais malgré les secousses ressenties, le village ne déplore aucun mort ni blessé de même qu’aucun dommage matériel. L’école Nouvel Horizon de Duverger est située dans la région touchée. Mais comme vous le savez, nous avons construit une école parasismique pouvant résister à de tels événements et aujourd’hui nous sommes bien fiers de nos choix. L’établissement peut jouer son rôle de refuge civil le cas échéant.


Pendant ce temps, généreusement arrosées par les éléments, les plantations de maïs, de petit mil et de pois congo laissent entrevoir des récoltes abondantes. Et les jardins du village sont luxuriants.


Les nouvelles sont somme toute très encourageantes!


7 septembre 2021